Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba
Tanjirô, un jeune et sympathique vendeur de charbon voit son quotidien changer radicalement après le massacre de sa famille par un démon. Seule sa petite sœur Nezuko survit à l’attaque, mais elle est transformée en un démon féroce. Ils partent tous deux en voyage afin de prendre leur revanche et de rendre à ...
Lire le résumé complet >
En cours | Japonaise, JP | 24 minutes |
Action, Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | Tokyo MX | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.09 - Tokitô Muichirô, le pilier de la brume
Mist Hashira Muichiro Tokito
Armé de ses souvenirs, Muichirô se sent puissant et invincible, persuadé que la cinquième lune démoniaque n'a plus aucune chance face à lui.
Diffusion originale : 04 juin 2023
Diffusion française :
04 juin 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Akihiko Uda
Scénariste.s :
Guest.s :
Satoshi Hino
,
Eiji Takemoto
,
Daisuke Namikawa
,
Toshiyuki Morikawa
,
Rina Sato
,
Ari Ozawa
,
Yumiri Hanamori
,
Ayumu Murase
,
Rie Kugimiya
,
Noriaki Sugiyama
,
Koichi Yamadera
,
Kengo Kawanishi
Même si je maintiens que la lune supérieure est trop peu crédible en menace supérieure par rapport à celle de l'arc précédent, il faut admettre que le combat a une aura humoristique un peu différente qui permet au pillier et à la lune de se vanner, ce qui rend le tout divertissant même si on comprend sans trop de suspens que la lune va se faire martyriser à cet épisode.
Assez étrange en fait d'utiliser ce schéma, car d'habitude c'est plutôt les lunes qui développent 1500 nouveaux pouvoirs OP et les piliers qui parlent et mettent du temps à percer les défenses. Ici c'est l'inverse, la lune est super bavarde, Muichiro s'amuse de lui et le vainct en 2-2 grâce à une surenchère assez stylée de souffle de brume. C'est comme toujours magnifique (les particules de brume et toute l'animation qui s'en suit), mais même l'aftermath est traité avec humour (le pilier est en train de clamser mais l'animation redevient "simplification kawaii drôle", etc.)
Mais après tout, pourquoi pas, car si les lunes ont un classement, ce n'est pas le cas des piliers et on peut juste admettre que Muichiro est un vrai prodige qui serait bien au-dessus du niveau de Uzui ou Rengoku. Why not même si le combat me semble un poil rapide, plus ou moins entièrement contenu dans ce simple épisode après tout un épisode de flashback. Le climax aurait pu être alterner avec celui qui va arriver avec la pilier de l'amour et la lune 4, pour un effet maximal.
Bref, c'est histoire de faire la fine bouche et de souligner que c'est un peu moins bien qu'avant, même si c'est quand même du bon shonen.